Ce forum est inactif il est en ligne pour garder les donnéesveuillez vous réinscrire sur le nouveau forum http://rg65.fr |
Nous sommes le 15 Sep 2024 19:44 |
Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Problèmes d’identification et d’inscription |
Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Premièrement, vérifiez que vos nom d’utilisateur et mot de passe sont corrects. S’ils le sont, contactez l’administrateur pour vérifier que vous n’avez pas été banni. Il est possible aussi que l’administrateur ait une erreur de configuration de son côté, et qu’il soit nécessaire de la corriger.
|
Vous pouvez ne pas en avoir besoin mais l’administrateur peut décider si vous devez vous inscrire pour poster des messages. Par ailleurs, l’inscription vous permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires inaccessibles aux visiteurs comme les avatars personnalisés, la messagerie privée, l’envoi d’e-mails aux autres membres, l’adhésion à des groupes, etc. L’inscription est rapide et vivement conseillée.
|
Si vous ne cochez pas la case Me connecter automatiquement à chaque visite lors de votre connexion, vous ne resterez connecté que pendant une durée déterminée. Cela empêche l’utilisation abusive de votre compte. Pour rester connecté, cochez cette case lors de la connexion. Ce n’est pas recommandé si vous utilisez un ordinateur public pour accéder au forum (bibliothèque, cybercafé, université, etc.). Si vous ne voyez pas cette case, cela signifie que l’administrateur a désactivé cette fonctionnalité.
|
Vous trouverez dans votre panneau de l’utilisateur, onglet “Préférences du forum”, l’option Cacher mon statut en ligne. Mettez cette option sur Oui ainsi seuls les administrateurs, les modérateurs et vous verrez votre nom dans la liste. Vous serez compté parmi les utilisateurs invisibles.
|
Pas de panique! Bien que votre mot de passe ne puisse pas être récupéré, il peut toutefois être réinitialisé. Pour cela, sur la page de connexion, cliquez sur J’ai oublié mon mot de passe. Suivez les instructions et vous devriez pouvoir à nouveau vous connecter.
|
Vérifiez, en premier, vos nom d’utilisateur et mot de passe. S’ils sont corrects, il y a deux possibilités. Si la gestion COPPA est active et si vous avez indiqué avoir moins de 13 ans lors de l’inscription, vous devrez alors suivre les instructions reçues. Certains forums nécessitent que toute nouvelle inscription soit activée par vous-même ou par l’administrateur avant que vous puissiez vous connecter. Cette information est indiquée lors de l’inscription. Si vous avez reçu un e-mail, suivez ses instructions. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, il se peut que vous ayez fourni une adresse incorrecte ou que l’e-mail ait été traité par un filtre anti-spam. Si vous êtes sûr de l’adresse e-mail fournie, contactez l’administrateur.
|
Commencez par vérifier vos nom d’utilisateur et mot de passe dans l’e-mail reçu lors de votre inscription et réessayez. Il est possible aussi que l’administrateur ait supprimé ou désactivé votre compte. En effet, il est courant de supprimer régulièrement les utilisateurs ne postant pas pour réduire la taille de la base de données. Si cela vous arrive, tentez de vous réinscrire et soyez plus investi dans le forum.
|
COPPA (ou Child Online Privacy and Protection Act de 1998) est une loi aux Etats-Unis qui dit que les sites Internet pouvant recueillir des informations de mineurs de moins de 13 ans doivent obtenir le consentement écrit des parents (ou d’un tuteur légal) pour la collecte de ces informations permettant d’identifier un mineur de moins de 13 ans. Si vous n’êtes pas sûr que cela s’applique à vous, lorsque vous vous inscrivez, ou au site Internet auquel vous tentez de vous inscrire, demandez une assistance légale. Notez que l’équipe du forum ne peut pas fournir de conseil légal et ne saurait être contactée pour des questions légales de toute sorte, à l’exception de celles soulignées ci-dessous.
|
Il est possible que le propriétaire du site ait banni votre IP ou interdit le nom d’utilisateur que vous souhaitez utiliser. Le propriétaire du site peut également avoir désactivé l’inscription pour en empêcher de nouvelles. Contactez l’administrateur pour plus de renseignements.
|
Cela supprime tous les cookies créés par phpBB3 qui conservent votre identification et votre connexion au forum. Ils fournissent aussi des fonctionnalités telles que l’enregistrement du statut des messages, lu ou non-lu, si cela a été activé par l’administrateur. Si vous avez des problèmes de connexion/déconnexion, la suppression des cookies peut les corriger.
|
Préférences et paramètres de l’utilisateur |
Tous vos paramètres (si vous êtes inscrit) sont enregistrés dans notre base de données. Pour les modifier, visitez le lien Panneau de l’utilisateur (généralement affiché en haut de toutes les pages du forum). Cela vous permettra de modifier tous vos paramètres et préférences.
|
Il est possible que l’heure affichée soit sur un fuseau horaire différent de celui dans lequel vous êtes. Dans ce cas, vous devez modifier vos préférences pour le fuseau horaire de votre zone (Londres, Paris, New York, Sydney, etc.) dans le panneau de l’utilisateur. Notez que la modification du fuseau horaire, comme la plupart des paramètres n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés. Donc si vous n’êtes pas inscrit, c’est le bon moment pour le faire.
|
Si vous êtes sûr d’avoir correctement paramétré votre fuseau horaire et l’heure d’été, il se peut que le serveur ne soit pas à l’heure. Signalez ce problème à l’administrateur.
|
La raison la plus probable est que l’administrateur n’a pas installé votre langue ou bien que personne n’a encore traduit phpBB3 dans votre langue. Essayez de demander à l’administrateur d’installer la langue désirée. Si elle n’existe pas, vous êtes alors libre de créer une nouvelle traduction. Vous trouverez plus d’informations sur le site du groupe phpBB (voir le lien en bas de page).
|
Il peut y avoir deux images avec un nom d’utilisateur sur la page de consultation des messages. La première est associée à votre rang, généralement des étoiles ou des blocs indiquant votre nombre de messages ou votre statut sur le forum. La seconde, une image plus grande, connue sous le nom d’avatar est généralement unique et personnelle à chaque utilisateur. C’est à l’administrateur d’activer les avatars et de décider de la manière dont ils sont mis à disposition. Si vous ne pouvez pas utiliser d’avatar, c’est peut-être une décision de l’administrateur. Vous pouvez le contacter pour lui demander ses raisons.
|
Les rangs qui apparaissent sous le nom d’utilisateur indiquent le nombre de messages postés ou identifient certains utilisateurs tels que les modérateurs et administrateurs. En général, vous ne pouvez pas directement modifier l’intitulé d’un rang car il est paramétré par l’administrateur. Si vous abusez des forums en postant des messages dans le seul but d’augmenter votre rang, un modérateur ou un administrateur peut rabaisser votre compteur de messages.
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent s’envoyer des e-mails via le formulaire intégré (si la fonction a été activée par l’administrateur). Ceci pour empêcher un usage abusif de la fonctionnalité par les invités.
|
Problèmes liés aux envois de messages |
Cliquez sur le bouton adéquat (Nouveau ou Répondre) sur la page du forum ou des sujets. Il se peut que vous ayez besoin d’être enregistré pour écrire un message. Une liste des options disponibles est affichée en bas des pages des forums et des sujets, exemple: Vous pouvez poster des nouveaux sujets, Vous pouvez participer aux votes, etc.
|
A moins d’être administrateur ou modérateur, vous ne pouvez modifier ou supprimer que vos propres messages. Vous pouvez modifier un message (quelquefois dans une durée limitée après sa publication) en cliquant sur le bouton éditer du message correspondant. Si quelqu’un a déjà répondu au message, un petit texte s’affichera en bas du message indiquant qu’il a été édité, le nombre de fois qu’il a été modifié ainsi que la date et l’heure de la dernière édition. Ce message n’apparaîtra pas si un modérateur ou un administrateur modifie le message, cependant ils ont la possibilité de laisser une note indiquant qu’ils ont modifié le message de leur propre initiative. Notez que les utilisateurs ne peuvent pas supprimer un message une fois que quelqu’un y a répondu.
|
Vous devez d’abord créer une signa |